Présentation

Parapente, deltaplane
Des premiers pas à l'autonomie.

Vol calme ou vol de distance, entre copains ou en compétition, en parapente ou aile delta,  la palette des vols est inépuisable et le vol libre existe partout en Nouvelle Calédonie.
Avant même de voler de vos propres ailes, offrez-vous un baptême de l'air avec un pilote qualifié.
Conquis ? Profitez d'une "journée découverte" en pente-école et ressentez, dès vos premiers sauts de puce, le plaisir du vol.

Vous avez choisi de progresser dans une École française de vol libre. A la fin de votre initiation, votre premier grand vol se déroule en conditions aérologiques calmes. Du décollage à l’atterrissage, vous êtes en liaison radio avec votre moniteur. Moment intense où vous devenez enfin homme-oiseau.
Vous vous perfectionnez et découvrez maintenant d’autres sites, d’autres conditions aérologiques. Vous volez plus longtemps, plus haut, plus loin. Vous accédez progressivement à l’autonomie.
Vous pouvez déjà envisager de posséder votre propre matériel sans avoir à grever à vie votre budget familial.
Vous avez choisi un club et etes licencié à la FFVL, vous êtes venu rejoindre les 40 000 membres de la famille du vol libre.

 

Les écoles françaises de vol libre (EFVL)

Le label « école française de vol libre », attribué par la FFVL, est synonyme de qualité pour l’ensemble des formations proposées.

Du stage d’initiation à la performance, grâce à un encadrement qualité, un matériel spécifique, des sites adaptés, les écoles accompagnement hommes et femmes, jeunes et anciens, dans leur progression.
Petits groupes, formation individualisée en biplace, perfectionnement jusqu’au Brevet de pilote, vols de distance accompagnés, tels sont les atouts des Écoles françaises de vol libre.

Bons vols à tous.