Présentation

Cerf-volant…
Un monde fantastique

Vous êtes un passionné des arts et des traditions populaires, un créateur artistique ou scientifique, un passionné de technique et de technologie… Les clubs affiliés à la FFVL et les écoles de cerf-volant labellisées se mobilisent pour vous accueillir et vous faire partager leur passion ! Vous y trouverez au bout des doigts un univers où se mêlent imagination enfantine et sport de haut niveau, épanouissement individuel et joies familiales, plaisir du vent et de la glisse.

Le cerf-volant statique ou monofil

Un support de création artistique, mais aussi de communication, d’expérimentation et de pédagogie d’une richesse exceptionnelle. Et parfois, pour chaque engin, une prouesse technique et technologique.

Le cerf-volant acrobatique

De loisir ou sportif, il est l’objet de chorégraphies majestueuses ou de délires « freestyle ». Traditionnellement activité de pleine nature, il peut aussi, grâce à de nouveaux matériaux, se pratiquer en salle par simple déplacement du pilote.

Le cerf-volant de combat

Moderne ou ancien, en bambou ou fibre, papier ou mylar, de petite ou de grande taille, il participe au besoin ancestral de se mesurer physiquement. Il sera votre medium pour des combats acharnés.

Le cerf-volant de vitesse

Il s’appelle Jaguar, épervier ou Condor. Vif et ramassé, il cingle l’air et, comme les animaux dont il porte le nom, parait fondre sur une proie imaginaire… Un radar ou une camera et un ordinateur calculeront sa vitesse. Record du monde à battre : 193 km/h.

Adhérer à un club cerf-voliste…

…rejoindre une école labellisée, c’est aussi bénéficier de moniteurs qualifiés pour vous accompagner dans vos premiers pas, disposer des équipements et matériaux modernes, prendre part aux formations et sorties, pouvoir participer aux rencontres, concours, défis et championnats.

Du loisir à la compétition, retrouvez les pratiquants de cette activité millénaire !